Menu Filtrer Menu

Invesco Pan European High Income Fund

Diversifiés | Paul Read, Paul Causer, Stephanie Butcher

 
person

Paul Read

Co-responsable de la gestion de taux

Voir le profil

person

Paul Causer

Co-responsable de la gestion de taux

Voir le profil

person

Stephanie Butcher

Gérante de portefeuille

Voir le profil

Un fonds diversifié et flexible, axé sur les revenus

Le fonds Invesco Pan European High Income a pour objectif* de générer une croissance du rendement total à long terme à partir d'un portefeuille diversifié faisant l'objet d'une gestion active, investissant principalement en titres de créance européens à haut rendement, et dans une moindre mesure en actions.

Ce fonds diversifié investit essentiellement dans des titres de créance européens à haut rendement, donc risqués, mais a également la possibilité d’allouer jusqu’à 30 % de son actif aux actions, aux liquidités et aux instruments monétaires. Le fonds peut donc investir dans des titres en difficulté qui présentent un risque important de perte de capital.

Profil Rendement/Risque

 

 

Les raisons d’investir dans Invesco Pan European High Income Fund

  • Un fonds combinant actions et obligations

Grâce à cette diversification, le fonds Invesco Pan European High Income peut accéder aux meilleures opportunités de rendement et de croissance du capital décelées par les gérants à travers l’Europe.

Ainsi, l’équipe de gestion a la faculté de repositionner le fonds en fonction du cycle de marché et selon son appréciation des opportunités du moment. Elle s’avère prête à prendre du risque uniquement si elle considère qu’il sera rémunéré.

  • Un fonds privilégiant les revenus

La combinaison obligations et actions élargit le champ des opportunités d’investissement. Même si les coupons des obligations représentent la principale composante de revenus du fonds, les dividendes générés par les actions peuvent constituer une réelle et pertinente alternative. 

  • Une approche active, axée sur le marché et la gestion du risque

L'approche d'investissement de l'équipe est informelle, itérative et flexible. L’équipe exploite les opportunités de marché à la fois à court terme et à plus long terme. Le risque peut être rapidement réduit si le contexte de marché exige une allocation plus prudente, les gérants pouvant augmenter la part de liquidités.

  • Des gérants expérimentés et reconnus

Paul Read et Paul Causer, gérants et co-responsables de l’équipe Gestion de Taux d’Invesco Perpetual à Henley depuis plus de 20 ans gèrent la poche obligataire du fonds et sont également en charge de l’allocation d’actifs. La poche actions du portefeuille est gérée par Stephanie Butcher, membre de l’équipe Actions Européennes depuis 14 ans. Le fonds Invesco Pan European High Income a enregistré des résultats supérieurs à sa catégorie depuis son lancement en 2007.
 

Dans cette vidéo en français, Lewis Aubrey-Johnson, Directeur Produits de l'équipe Fixed Income d'Invesco à Henley, explique les concepts du fonds Invesco Pan European High Income Fund, son style de gestion ainsi que son positionnement actuel (données au 23/04/2018).
 

La philosophie d’investissement

La philosophie d'investissement repose sur une gestion active. Des principes fondamentaux guident l’approche d'investissement, libre de toute contrainte, pour chercher des performances intéressantes sur le long terme. L'équipe ne réplique pas un indice de référence et se concentre sur la gestion du risque et le rendement absolu. Son approche informelle, itérative et flexible s'adapte aux conditions de marché et lui permet d'exploiter les opportunités de court terme comme de long terme qu’elle identifie.

L'équipe de gestion peut ainsi faire varier la composition du fonds sur différents niveaux de crédit, en investissant sur des titres notés « investment grade » et « non-investment grade », tels que les obligations à haut rendement ou les emprunts d'État.

La composante actions est investie en entreprises proposant des flux de trésorerie stables, des valorisations intéressantes et une forte croissance des dividendes.

 

Liens rapides

 

Facteurs de risque

La valeur des investissements et les revenus vont fluctuer, ce qui peut en partie être le résultat des fluctuations de taux de change et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant total de leurs investissements initiaux. Les titres de créance sont exposés au risque de crédit, qui dépend de la capacité de l'emprunteur à rembourser les intérêts et le capital à la date de remboursement. Les fluctuations des taux d'intérêt se répercuteront sur la valeur du fonds. Le Fonds peut investir dans des titres en difficulté qui présentent un risque important de perte de capital. Le Fonds peut investir dans des obligations convertibles contingentes, ce qui peut se traduire par un risque important de perte de capital en fonction de certains éléments déclencheurs. Le Fonds peut détenir un volume important de titres de créance de qualité de crédit inférieure, ce qui peut entraîner de fortes fluctuations de sa valeur. Cette information sur les risques correspond aux principaux facteurs de risque qui sont propres à ce fonds

*Pour plus d’informations sur l’objectif et la politique d’investissement du fonds, consultez le document d’informations clés pour l’investisseur ainsi que le prospectus.

 

Informations importantes

Le contenu de cette page internet est diffusé à titre d’information uniquement, et ne constitue ni une proposition commerciale ni une incitation à souscrire. Les informations et les opinions de Invesco peuvent être modifiées sans préavis. Bien que le contenu de cette page internet soit basé sur des informations considérées comme fiables, aucune garantie ne peut être acceptée pour toute erreur, tout malentendu ou toute omission, ou pour toute action prise à sa lecture. Toute référence à un classement ou une récompense ne préjuge pas des performances futures. Toute souscription dans un fonds doit se faire sur le fondement du document d’informations clés pour l’investisseur à jour, contenant un résumé des principales caractéristiques sur la stratégie d’investissement, les risques, et les frais. Des copies des documents d’informations clés pour l’investisseur relatifs à chaque part spécifique, du prospectus et des derniers rapports périodiques sont disponibles sans frais auprès de Invesco pour de plus amples informations sur le fonds. Les frais courants et tous les autres frais, commissions et dépenses, ainsi que les taxes, payables via le fonds, sont mentionnés dans chaque document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus du fonds. D’autres coûts, incluant des taxes, relatifs aux transactions portant sur le fonds peuvent être dus directement par le client.