Invesco, accord conclu pour l'acquisition de Source

News | 27 avril 2017 | Invesco

 

Invesco élargit sa capacité à répondre aux besoins des clients en Europe et à travers le monde en acquérant Source, l’un des principaux fournisseurs indépendants d’ETF.

27 avril 2017 - Invesco Ltd a conclu un accord définitif pour l’acquisition de la société Source, l’un des principaux fournisseurs indépendants de fonds indiciels cotés (ETF).

Avec environ 18 milliards en USD d’actifs sous gestion gérés par Source et environ 7 milliards en USD d’actifs sous gestion gérés en externe (données au 31 mars 2017), Source a acquis une renommée comme étant l’un des fournisseurs d’ETF les plus innovants en Europe.

Cette acquisition permet d’ajouter des talents ainsi qu’un éventail étendu de fonds élargissant ainsi les capacités et expertises d’Invesco en gestion active, gestion passive et solutions alternatives.

Notre objectif est de renforcer notre capacité à accompagner les clients institutionnels et retail à atteindre leurs objectifs d’investissement. Grâce à cette acquisition, nous visons en particulier à apporter les avantages suivants :

  • Un élargissement des capacités globales en matière d’investissement factoriel qui s’ajouteront à la vaste gamme de solutions d’investissement offerte par Invesco en Europe et à travers le monde ;

  • Un renforcement de l’expertise d’Invesco en Europe grâce à l’arrivée de spécialistes supplémentaires en matière d’ETF couvrant les fonctions commerciales, marketing, développement de produits et d’intermédiation (capital markets) ;

  • Un renfort de la position d’Invesco sur le marché Européen tout en se donnant des moyens supplémentaires pour mieux se positionner sur le marché mondial des ETF qui poursuit sa croissance.

Martin L. Flanagan, Président Directeur Général de Invesco, déclare :

« Nous sommes enthousiastes par cette opportunité de renforcer notre expérience de 40 années d’investissement factoriel ainsi que notre business actuel en matière d’ETF PowerShares. Cela accroîtra considérablement notre capacité à apporter des solutions adéquates aux clients institutionnels et retail en Europe et à travers le monde. », commente Martin L. Flanagan, Président Directeur Général d’Invesco. « L’ajout de Source nous aidera à répondre aux demandes croissantes des clients qui désirent travailler avec des sociétés pouvant offrir une gamme complète de capacités d’investissement ainsi que les résultats qu’ils recherchent. »

Mike Paul, Executive Chairman de Source, déclare :

« Invesco et Source sont extrêmement complémentaires et le rapprochement des 2 entités constituera un véritable leader sur le marché des ETF en Europe », indique Mike Paul, Executive Chairman de Source. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir construit Source qui représente l’un des fournisseurs d’ETF les plus compétitifs et innovants en Europe. Notre approche orientée sur l’excellence en matière de nouveaux produits demeurera au cœur de la nouvelle entité constituée.»

Sous réserve des approbations réglementaires, l’acquisition devrait être finalisée au cours du 3ème trimestre 2017.

A propos de Source

Source est une société d’investissement et l’un des fournisseurs de produits indiciels cotés (ETP) leaders en Europe. Depuis son lancement en avril 2009, Source s’est concentré à apporter de la valeur ajoutée aux investisseurs européens de ETP grâce à des indices améliorés, des partenariats importants et des structurations adéquates et un trading efficient. Sa gamme des produits offre aux investisseurs un accès aux classes d’actifs actions, matières premières, obligataires et alternatives par des Exchange Traded Funds (ETF), des Exchange Traded Commodities (ETC). Pour plus d’informations, consultez http://www.sourceetf.com/.