Invesco Euro Equity Fund

Actions européennes | Jeffrey Taylor, Oliver Collin

 
person

Jeffrey Taylor

Responsable des actions européennes

Voir le profil

person

Oliver Collin

Gérant de portefeuille

Voir le profil

Un choix naturel pour les actions zone Euro

Résumé de l’objectif du fonds*

L'objectif de gestion de Invesco Euro Equity Fund consiste à réaliser à long terme une performance supérieure au MSCI EMU dividendes nets réinvestis, en investissant en permanence pour un minimum de 90% dans les valeurs des sociétés de la zone Euro. Le fonds pourra investir à titre accessoire jusqu'à 10% de sa valeur liquidative dans des titres hors zone euro.

Les raisons d’investir dans Invesco Euro Equity Fund

  • Une approche pragmatique et flexible
    La philosophie de gestion s’appuie sur la recherche fondamentale et une approche axée sur les valorisations. L’analyse bottom-up, principale source de la sélection des titres, doit constituer la première contribution aux résultats au sein du portefeuille. Dans ce domaine, l’équipe mène ses propres recherches internes, fait appel à des ressources externes scrupuleusement sélectionnées. Le processus d'investissement n'affiche aucun biais particulier en faveur de pays, de secteurs ou de tailles de capitalisation. Les pondérations au sein du portefeuille Invesco Actions Euro sont susceptibles de changer lorsque des opportunités se présentent.
  • La liberté est donnée aux convictions fortes
    Le gérant investit uniquement lorsqu’il identifie un potentiel de création de valeur et de performance positive. Invesco Euro Equity Fund est géré de façon dynamique par rapport à son indice de référence et investit dans les titres dont le gérant estime qu’ils produiront les meilleurs résultats. La liberté est donnée aux convictions fortes pour une recherche de performances solides à long terme.

La philosophie d’investissement

L’approche est basée sur des investissements de long terme, un processus discipliné et complet. C’est une approche de gestion active qui est fondamentale, pragmatique, sans être prisonnière d’un style d’investissement, « ni value, ni growth ». Cette gestion flexible est conduite avec une culture forte du contrôle du risque. L’équipe de gestion analyse des sociétés cotées afin d’estimer la valorisation sous-jacente de leurs titres. Pour construire les portefeuilles, le gérant prend en compte l’appréciation de la situation macroéconomique et la vision des marchés. Le fonds est investi en permanence pour un minimum de 90% dans les valeurs des sociétés de la zone Euro. Il peut être investi à titre accessoire pour 10% dans des titres hors zone Euro.

Facteurs de risque

Risque action : Une baisse des marchés actions peut entraîner une baisse de la valeur liquidative du fonds. De plus, l’attention des investisseurs est attirée sur le fait que le fonds pourra investir jusqu’à 10% de son actif net dans des sociétés de petite capitalisation, telles que définies par Euronext. Ces investissements peuvent induire des risques supplémentaires pour les investisseurs. Cette information sur les risques correspond aux principaux facteurs de risque qui sont propres à ce fonds. Pour plus d’informations, consultez le document d’informations clés pour l’investisseur relatif à la part spécifique du fonds, ainsi que le prospectus à jour pour une vision complète de ces risques.

*Pour plus d’information sur l’objectif et la politique d’investissement du fonds, consultez le document d’informations clés pour l’investisseur ainsi que le prospectus.

Informations importantes

Le contenu de cette page internet est diffusé à titre d’information uniquement, et ne constitue ni une proposition commerciale ni une incitation à souscrire. Les informations et les opinions de Invesco peuvent être modifiées sans préavis. Bien que le contenu de cette page internet soit basé sur des informations considérées comme fiables, aucune garantie ne peut être acceptée pour toute erreur, tout malentendu ou toute omission, ou pour toute action prise à sa lecture. Toute référence à un classement ou une récompense ne préjuge pas des performances futures. Toute souscription dans un fonds doit se faire sur le fondement du document d’informations clés pour l’investisseur à jour, contenant un résumé des principales caractéristiques sur la stratégie d’investissement, les risques, et les frais. Des copies des documents d’informations clés pour l’investisseur relatifs à chaque part spécifique, du prospectus et des derniers rapports périodiques sont disponibles sans frais auprès de Invesco pour de plus amples informations sur le fonds. Les frais courants et tous les autres frais, commissions et dépenses, ainsi que les taxes, payables via le fonds, sont mentionnés dans chaque document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus du fonds. D’autres coûts, incluant des taxes, relatifs aux transactions portant sur le fonds peuvent être dus directement par le client.