Invesco Euro Corporate Bond Fund

Produits de Taux | Paul Read, Julien Eberhardt

 
person

Paul Read

Co-responsable de la gestion de taux

Voir le profil

person

Julien Eberhardt

Deputy Fund Manager and Senior Credit Analyst

Recherche de performance, contrôle de risque

Résumé de l’objectif du fonds

Le fonds a pour objectif de générer un rendement et une appréciation à long terme du capital. Il investit principalement dans des titres de créance de premier ordre libellés en euros émis par des sociétés du monde entier.

Les raisons d’investir dans Invesco Euro Corporate Bond Fund

  • Priorité au rendement total
    Le fonds est axé sur le long terme, ce qui ne l’empêche pas d’exploiter les occasions qui se présentent à court terme et permet de gérer les crédits et la duration en fonction des conditions de marché sur la totalité d’un cycle de marché.
  • Une approche de gestion active et flexible
    Le fonds n'est pas géré en fonction d’un objectif de tracking error, mais suit une démarche libre qui lui permet de maximiser les possibilités de gain. Les gérants ont la liberté d’orienter leurs choix d’investissement non seulement sur les secteurs mais également sur différents niveaux de crédit. Ils pourront adapter la duration du portefeuille en fonction des conditions de marché.
  • Une équipe de gestion stable et expérimentée 
    L’équipe d’Invesco Fixed Interest de Henley (Invesco Perpetual) compte 15 personnes spécialisées dans la gestion de portefeuilles, l’analyse des marchés, l’analyse des risques, l’analyse crédit et l’analyse produits.

La philosophie d’investissement

Elle est fondée sur la conviction que les marchés obligataires sont le plus souvent efficients, mais qu’ils offrent des occasions de gain. Par exemple, les marchés ont tendance à aller trop loin dans un sens comme dans l’autre, de telle sorte qu’ils s’écartent de la valeur fondamentale des titres. Par ailleurs, les investisseurs n’ont pas tous les mêmes objectifs. Enfin, certains investisseurs sont soumis à des contraintes rigides – une modification de la note de crédit d’un émetteur peut obliger certains d’entre eux à vendre. Les gérants s’efforcent d’obtenir des performances à long terme supérieures à la moyenne en exploitant des anomalies de marché. Le fonds investit principalement en obligations d’entreprises Investment Grade, au travers d’émissions en euros avec un risque de change nul voire très marginal.

Le fonds peut investir jusqu’à 30% de son encours en liquidités, obligations d’Etat et obligations d’entreprises high yield. Toutefois, la propension à en détenir sera limitée à une fourchette comprise entre 5% et 15% de l’encours du fonds.

Facteurs de risque

  • Les titres de créance sont exposés au risque de crédit, qui dépend de la capacité de l'emprunteur à rembourser les intérêts et le capital à la date de remboursement.
  •  Le fonds peut détenir une proportion importante de titres de créance présentant une faible qualité de crédit, qui peuvent entraîner des fluctuations importantes de la valeur du fonds.
  • Les fluctuations des taux d'intérêt se répercuteront sur la valeur du fonds.

Informations importantes

Le contenu de cette page internet est diffusé à titre d’information uniquement, et ne constitue ni une proposition commerciale ni une incitation à souscrire. Les informations et les opinions de Invesco peuvent être modifiées sans préavis. Bien que le contenu de cette page internet soit basé sur des informations considérées comme fiables, aucune garantie ne peut être acceptée pour toute erreur, tout malentendu ou toute omission, ou pour toute action prise à sa lecture. Toute référence à un classement ou une récompense ne préjuge pas des performances futures. Toute souscription dans un fonds doit se faire sur le fondement du document d’informations clés pour l’investisseur à jour, contenant un résumé des principales caractéristiques sur la stratégie d’investissement, les risques, et les frais. Des copies des documents d’informations clés pour l’investisseur relatifs à chaque part spécifique, du prospectus et des derniers rapports périodiques sont disponibles sans frais auprès de Invesco pour de plus amples informations sur le fonds. Les frais courants et tous les autres frais, commissions et dépenses, ainsi que les taxes, payables via le fonds, sont mentionnés dans chaque document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus du fonds. D’autres coûts, incluant des taxes, relatifs aux transactions portant sur le fonds peuvent être dus directement par le client.